TÉLÉCHARGER CLIENT NAGIOS WINDOWS GRATUIT

Afin de partir sur de bonnes bases, je vous recommande sur tous vos serveurs Windows, Linux et Mac d’installer les outils ci-dessous. Ping, paquets perdus Sélectionnez. Ligne de commande DOS Sélectionnez. Aide plugin Nagios Sélectionnez. Rechercher dans ce site.

Nom: client nagios windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 24.48 MBytes

On l’utilise dans ce tutoriel, surtout pour surveiller nagioz machines Linux. Voici le service à configurer: Avec Nagios, il est possible de s’en assurer de manière automatique. Ligne de commande Sélectionnez. En ce qui concerne les serveurs comme Debian, voici les paquets à installer: Mise en place d’un serveur DHCP. Si cela ne fonctionne pas, il faut peut être vérifier que la requête TCP sur port n’est pas bloqué par un Firewall.

Il est donc recommandé de faire régulièrement un apt-get updateapt-get upgrade afin de voir les mises à jour disponibles logiciels, systèmes…. La surveillance de l’espace disque de vos serveurs est primordiale et Nagios a déjà tout prévu.

Nagios : apprendre à superviser certains services

Pour cela, il faut:. Ce nom localisé est issu de la traduction de Windows en fonction de la version, de la langue.

client nagios windows

Chercher des informations sur le materiel. The total number of octets received on the interface, including framing characters. Service – port 2 Sélectionnez.

  TÉLÉCHARGER STAFF BENDA BILILI FILM GRATUITEMENT

En ce qui concerne les serveurs comme Debian, voici les paquets à installer:. Formule pourcentage d’occupation Sélectionnez. Rechercher dans ce site. Debian 5 et moins Sélectionnez. SI on autorise l’utilisation du SSL ici on met 1.

client nagios windows

Mise à jour d’une documentation. Afin de garantir le bon fonctionnement d’un parc informatique, il est nécessaire de le superviser et pour cela, nous choisissons Nagios. Mais une fois ce dernier installé, la question qui revient le plus souvent est: Rien de bien compliqué.

C’est juste un partage d’expérience qui vous permettra de gagner du temps par rapport clienh différentes questions que l’on peut se poser et de pouvoir y répondre facilement.

Services à superviser avec Nagios

Ensuite, à partir du nombre de secondes, il va donner la possibilité de gérer les seuils d’alerte et de proposer un affichage personnalisé. Redémarrer un serveur peut permettre de vider la mémoire RAM, les caches, de faire une vérification de disques… V-E X Gauge 4 avec X correspondant au numéro du port. Ce tutoriel contient une liste de services que nous surveillons sur des machines Windows, Linux ou des Switches.

client nagios windows

Diagnostique, maintenance, proposition de solution. Le mode NRPE a un très grand avantage, car il permet à l’administrateur de développer des plugins en divers langages Visual Basics, Perl… et de les déposer sur les machines à superviser.

  TÉLÉCHARGER ENCARTA 2009 GRATUIT GRATUITEMENT

Installation & Configuration NSClient++

J’espère que ce tutoriel vous a aidé, vous a inspiré ou que vous avez tout simplement appris des choses. Il n’y a pas de plugin installé par défaut sur Nagios. Comprendre un script d’administration.

Voici une image montrant la propriété du service de mises à jour de Windows. Pour Nagios, voici la configuration du service:. Voici une explication de notre service: Dans notre cas, nous n’en avons pas besoin.

Mise en place d’un plan adressage imposé. Si vous rencontrez des soucis, voici une winsows pouvant vous aider: Prise de contrôle à distance. Mise en oeuvre du controle à distance mode texte. Si vous souhaitez faire des commentaires, propositions ou corrections, n’hésitez pas: